samedi 1 mars 2014

LA TERRE EST RONDE!

 

Nous avons tenté, en vain, de remonter la rivière Macareo dans le delta de l’Orenoque au Venezuela, afin d’aller à la rencontre du peuple warao, une tribu vivant comme leurs ancêtres, de chasse et de pêche. À l’embouchure de la rivière, nous nous sommes butés à des bancs de sable et n’avons  jamais été en mesure de trouver la chenal de la rivière. Forcer de renoncer à la rencontre des warao, nous filons directement sur Grenade et complétons ainsi notre tour du monde!

 

Une autre partie du rêve se réalise…

DSC_0003

Le rêve de notre capitaine, devenu celui de la famille à force de tant le souhaiter, s’est réalisé une journée avant de boucler notre tour du monde! Notre espadon est venu à nous!

DSC_0098

 

 

 

 

 

 

 

La fierté d’un équipage, heureux d’avoir ramené un Sailfish à bord!

 

 

 

La pêche a toujours amené beaucoup de joie et d’excitation à bord de Myriam; nous pouvons dire que la mer nous a bien souvent gâtés!

 

DSC_0114

MERCI LA MER!

 

Nous retrouvons les Antilles avec beaucoup d’émotions… de fierté et un brin de nostalgie, même si notre aventure n’est pas encore terminée!

Pour le mois à venir, de Grenade à St-Martin, nous naviguerons en terrain connu, la première fois depuis cinq ans!

 

002

 

Des moments privilégiés plein la tête, nous accueillons ce temps de répit comme une belle douceur! Un mois à revisiter nos mouillages préférés, un mois à dormir à l’ancre, à cuisiner à l’ancre, à faire l’école à l’ancre… un beau luxe!

À bientôt!

 

(Les Myriam ont donné une entrevue au magazine québécois Moi & Cie; cet article paraîtra dans l’édition de mars 2014.)

3 commentaires:

  1. À la rédactrice du Myriam

    Je vous suis depuis votre départ il y a 5 ans, votre beau voyage autour du monde me fait rêver également depuis ce temps et il me fait découvrir des endroits que je ne verrai probablement pas, car pour les vivre il faut les visiter à votre façon.

    J'ai vu grandir votre belle petite famille au fil des mois et votre connaissance de la mer s'expertiser.

    Vos magnifiques photos, la description des endroits visités bien documentée, et les textes admirablement bien écrit.

    Flipboard me donnait une alerte à l'arrivée d'une publication du Myriam et partager vos instants était pour moi un moment de bonheur et de découvertes.

    Merci beaucoup pour ces récits de voyage, même si je vais trouver cela un peu triste de ne plus vous lire dans cette aventure.

    Bon retour dans votre coin de pays, dite un beau bonjour au capitaine ainsi qu'à l'équipage.

    Jean st-Arnaud
    Victoriaville.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce super sailfish! Tellement hâte de vous revoir!
    Bisous en attendant XXXX

    RépondreSupprimer
  3. Les jours sont des fruits et notre rôle est de les manger. On pense a vous mais ici au mexique probleme avec le net. Cetait ma pensée la familla. Good trip, lin and dan xx

    RépondreSupprimer