mardi 26 juillet 2011

LE PARADIS EXISTE…

100_3857

Et il a pour nom ROSE ISLAND!

(Vue du haut du mat de Myriam)

C’est tout de même incroyable qu’une petite parcelle de terre, ce petit atoll de 1,5 km2 ait surgit des mers, loin de tout archipel et/ou pays. ROSE ISLAND n’est qu’un tout petit point sur notre carte papier et notre carte électronique contient à peine 2-3 données; seulement le bouche à oreille entre navigateurs et la nature, la grande nature! L’un des rares endroits sur notre planète où tout est intact comme il y a 300 ans!

100_3892

D’autres l’ont eux aussi découvert!

100_3889

Ils sont là, par milliers, on les voit, on les entend jour et nuit. Décidemment, c’est la saison des naissances!

Les petits sont faciles à observer, ils ne se déplacent pas, attendant leur maman toute la journée. Un jour, ils ne tiennent pas debout, le lendemain, on les voit sur leurs pattes, puis un autre jour, ils arrivent à faire quelques pas.

100_4098Pour nous, difficile de demander mieux : le terrain de jeux est grand, il n’est pas inquiétant de laisser les enfants une heure ou deux sur la plage le temps de vaquer à nos occupations, la baignade est agréable, la pêche est bonne, l’endroit est superbe, il fait beau, l’atmosphère est aux vacances et nous sommes en très bonne compagnie (nos amis du voilier Gwennili sont avec nous).

Et les enfants sont si mignons à observer!

100_4094

Olivier et Fanny

100_4075

Attention! Chantier de construction…

100_3984

Guillaume, Fanny et Oihana

Et du temps de qualité à partager avec nos mousses.

100_4057

Je voudrais figer le temps…

100_4051

Nos Robinson Crusoé des temps modernes!

Tous les après-midi, on se retrouve sur la plage; on s’est installé! Nous sommes seuls; on se sent chez-nous, côté terrasse!

100_4046

C’est en toute simplicité que nous festoyons ces petits bonheurs de notre quotidien. Une île, un lagon, une plage juste pour nous; faut bien en profiter!

On se trouve bien chanceux!

Devant : Olivier et Fanny

Derrière : Estelle et Oihana, Guillaume, Annie, Ghislain et Roland

100_4084

Tous y trouvent leur compte!

100_3922

Les enfants nous disent aimer jouer à marée basse; leur terrain de jeux s’agrandit!

100_4016

Il paraît qu’en 1871, le célèbre capitaine RORO a fait naufrage non loin d’ici. Tous nos petits explorateurs sont donc conviés à une chasse aux trésors!

100_4024

Les enfants mettent à peine 10 minutes à faire le tour de l’île; un cours d’aérobie ne les aurait pas tant fait bouger… et sourire!

Tous ne tardent pas à mettre la main sur le butin de RORO! Il avait la dent sucré ce RORO!

100_3932

Et c’est comme ça 5 belles journées!

100_4106Toute bonne chose a une fin… nos amis Gwennili mettent le cap sur la Nouvelle-Calédonie pour finaliser la vente de leur voilier et retourner en France via la voie des airs.

Ce fût une superbe rencontre! Et si on se donnait rendez-vous dans dix ans, même jour, même heure, même port…

Nous quitterons le lendemain; on annonce du mauvais temps dans quelques jours et le prochain port abrité se trouve à 500 milles nautiques. Je n’ai pas le goût de quitter un endroit pareil; je me dis qu’heureusement, PARADIS est un nom commun!