vendredi 29 octobre 2010

L’ÉQUIPAGE DE MYRIAM CHANGE DE DÉCOR…

Sachant que le quotidien en chantier naval n’est pas de tout repos et afin de faciliter la vie de tous pendant la durée des travaux à la marina (carénage, réparations et améliorations du dossier “safran”, entre autres), la petite famille a eu le bonheur de loger dans une magnifique Villa en plein cœur de la ville de CARTAGÈNE. Pendant que notre capitaine supervise et participe activement aux travaux, les enfants et moi profitons de la beauté des lieux (autant de la Villa que de la ville).

Habituellement, cette Villa est majoritairement habitée par des voyageurs en sacs à dos, soit de jeunes adultes; nous étions donc la seule famille. Aucun doute que la dynamique n’a pas été la même! Mes ti-mousses étaient tellement excités de se retrouver à “l’hôtel” qu’ils ont mis 48 heures avant de diminuer un peu la cadence. Il faut dire que notre dernière escapade loin de MYRIAM remonte à il y a presqu’un an (République Dominicaine).

072

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Espaces de vie communautaires (salon, cuisine, salle à  manger, salle de séjour, salles de bain, piscine), le tout dans une atmosphère très détendue (à condition que la madame cesse de s’en faire de peur de déranger…). Tout le nécessaire est mis à notre disposition afin de pouvoir cuisiner un peu. Dans notre chambre, nous avions 4 lits simples dont 3 superposés (J’avais hâte de voir comment je dormirais dans un lit qui ne bouge pas… Erreur! Lorsqu’un bouge, les 3 autres lits bougent…). La plus grande chambre contenait 9 lits simples.

L’homme de la maison ne parle qu’espagnol; ce fût donc une belle occasion de commencer mon immersion.

074

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme les premiers 48 heures ont été un peu essoufflant, j’avais peur de ne pas pouvoir profiter de ces beaux hamacs. Heureusement, j’ai pu m’y détendre à plusieurs reprises!

024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La piscine a particulièrement était appréciée des ti-mousses! Bien qu’elle soit petite, cela n’a pas empêché Olivier de s’éclabousser… Oups! de s’éclater!

 023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et malgré cette atmosphère de fête, j’ai tenu à faire quelques heures d’école, allégée évidemment! Si sur un bateau, tout amène à la déconcentration, ici aussi! Il faut dire que notre semaine de navigation a fait place à l’école allégée également et que prochainement, nous planifions une belle semaine de congé pour visiter l’intérieur du pays. Alors, je saisi toutes les petites occasions pour glisser un peu de grammaire et de multiplications pour ne pas que mon élève perdre tous les efforts qu’il met à décortiquer tout ça.

Le comble du luxe pour Guillaume? Regarder la télévision et pouvoir se doucher à volonté!

 003 (2)

Voici un avant-goût de la beauté de cette ville si riche en architecture que nous avons pris plaisir à découvrir. Chacune de nos journées à la Villa a fait place à plusieurs heures de marche à sillonner ces rues hautes en couleurs!

(D’autres photos à venir sur notre blog de CARTAGÈNE)

 

Après 6 jours à la Villa, nous avons retrouvé notre MYRIAM. Il fait bon de partir, mais que c’est agréable de revenir! Nous avons l’impression de rentrer chez nous!

Nous avons décidé de ne pas mettre MYRIAM à l’eau tout de suite, car nous partons en excursion guidée visiter l’intérieur du pays pour une semaine à partir du 1er novembre. Il est plus simple et plus sécuritaire de laisser notre bateau hors de l’eau jusqu’à notre retour.

Olivier est le plus heureux des moussaillons, car il peut regarder tous ces bateaux et ces moteurs qui le passionnent tant! Il construit des quais avec tout ce qu’il peut trouver et promène ses camions partout dans la marina; il revient sale, sale, sale!

Guillaume se gâte avec Internet!

Les parents ont terminé de ramasser le bateau et les fonds de cale qui sont vraiment propres! Le capitaine va pouvoir se reposer maintenant!

Et nous nous préparons pour l’Halloween!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire