samedi 25 septembre 2010

LE VENEZUELA EN PHOTOS – PARTIE III

LOS ROQUES; POUR SA BEAUTÉ SOUS-MARINE

SEBASTOPOL : Une entrée qui réveille! (3 septembre 2010)

042 (2)

Après une nuit de navigation, nous avions besoin d’avoir les yeux clairs pour bien mener notre MYRIAM à son lieu d’ancrage. Regardez le passage derrière nous. Malgré ce décor enchanteur qui s’offre à nous, nous devons garder toute notre concentration! Focus Annie comme dit  mon capitaine!

004Et toutes les navigations dans les ROQUES se feront sous un œil bien aguerri.

 

GRAN ROQUE : Tout de sable vêtu! (4 et 11 septembre 2010)

001

À GRAN ROQUE, toutes les rues sont recouvertes de sable. C’est l’heure de la sieste; est-ce que ça paraît?

C’est ici que nous avons pu nous ravitailler en fruits et légumes frais chaque samedi après-midi.

CRASQUI : du snorkeling sans se mouiller! (7-8 septembre 2010)

024 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est à CRASQUI que nous avons trouvé le plus belle plage des ROQUES; eau claire et calme, sable fin, pas d’algues ni de roches, tellement longue que c’est possible d’y trouver de beaux petits coins tranquilles.

 

041

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle belle balade en zodiac avons-nous fait ce matin là!

     049 L’eau était tellement calme et limpide que nous avons pu observer les fonds marins sans nous mouiller!

 

 NORONSQUIS : Ambiance de fête! (9-10 septembre 2010)

061

Derrière NORONSQUIS, une partie de GRAN ROQUE se révèle. Et voyez où l’eau est plus pâle, les coraux y étaient vraiment magnifiques! Chaque matin, des barques de touristes venaient installer des parasols sur la jolie petite plage pour repartir vers 16h.

029

Voici Lise et Sylvain (Vanilla) qui naviguent avec nous depuis Grenade. Olivier était bien content de les inviter à sa fête de 5 ans! Ils sont vraiment de très bonne compagnie!

 

SARQUI : (12-13 septembre 2010)

005

Vanilla et Myriam paisiblement au mouillage à SARQUI. Une île juste à nous; ça fait changement des mouillages bondés des Antilles!

 011Lise et Sylvain ont fait du charter pour l’équipage de Myriam qui a dû laisser son véhicule (zodiac) de côté ou plutôt c’est notre véhicule qui nous a laissé tomber… Mais à force de persévérance et d’entraide, Ghislain et Sylvain ont réussi à trouver la cause et résoudre le problème. Un Vrrroum (très attendu après 3 jours) a suscité tout un émoi sur Myriam! Mais comme en témoigne cette photo, le bonheur des troupes n’est pas compromis malgré certains irritants passagers; nous en apprécions davantage les moments d’accalmie.

 

CAYO DE AGUA : (14 au 18 septembre 2010)

CAYO DE AGUA est l’atoll le plus à l’Ouest de LOS ROQUES, donc le dernier que nous avons visité, mais non le moindre! Cet atoll regroupe 4 îlots : Elbert Cay, Bequevé, Cayo De Agua et West Cay. Selon nos critères, cet atoll est le plus beau de tous LOS ROQUES pour son ensemble. Mouillage tranquille, eau superbe offrant un excellent snorkeling et une baignade paisible ainsi qu’une superbe plage sur l’île même de CAYO DE AGUA. Rien pour nous donner le goût de partir!

 

016 (2)

Une dune de sable permet de passer de CAYO DE AGUA à WEST CAY.

 

003 (2)

De l’îlot Cayo De Agua, vue sur l’îlot Bequevé, là où se trouvent Myriam et Vanilla.

    013 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

010

Jour de première pour moi : c’est aujourd’hui que je monte dans le mat; je me suis rendue à la 2e barre de flèche. Je me promais bien de récidiver; la prochaine fois, je me rendrai en tête de mat, mais sans appareil photo cette fois; là, j’ai pu m’asseoir sur la barre de flèche pour prendre des photos, mais en haut du mat, j’aurai besoin de mes deux mains… pas facile de m’abandonner même si je me sais bien attachée!

021(2)

Vanilla vu de la 2e barre de flèche de Myriam.

C’est tellement beau que ça fait mal aux yeux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire