lundi 21 juin 2010

SANDY ISLAND

003   

SANDY ISLAND est une petite île déserte faisant partie de CARRIACOU, dernière île des Grenadines. Elle nous a permis de passer 4 belles journées à pratiquer snorkeling, natation et jogging sur la plage; ça fait du bien de bouger un peu!

Également, nous y avons rencontré l’équipage du voilier québécois Vanilla (Lise et Sylvain), parti pour 2 ans et prévoyant faire la même route que nous cet été, soit les îles au large du Venezuela Los Roques et Los Aves. Et plus on avance vers Grenade, plus nous rencontrons de voiliers québécois. Parmi ceux-ci, 4-5 ont la même route que nous jusqu’à Panama. L’un d’eux traverse dans le Pacifique tout comme nous (Dorénavant). Il faudra voir si une navigation en flottille sera possible pour les navigations au large des côtes du Venezuela et de la Colombie.

 004

Une petite hutte s’est vite transformée en une petite maison pour Olivier. J’y ai même fait le ménage à l’aide d’une feuille de palmier s’étant transformée en balai!

 

RENDRE L’UTILE À L’AGRÉABLE!

En cette matinée de Fête des Pères, notre activité préférée a été de récupérer l’eau de pluie. Et oui, même si nous avons un dessalinisateur, nous sommes tout de même sensible à la cause;  nous faisons tout de même très attention à notre consommation d’eau. En réalité, nous n’en n’avions pas besoin, mais vous devriez voir quel plaisir nous avons eu!

Nous croyons que c’est les 24 heures où il y a eu le plus de pluie depuis le début de notre voyage. Alors, tant qu’à être assis dans le cockpit à voir l’eau couler un peu à chaque extrémité des toiles, pourquoi ne pas rendre l’utile à l’agréable! Vous auriez dû entendre les enfants se réjouir à l’approche d’une pluie. Je n’ai jamais vu autant de cries de joie face à cette température!

De voir les enfants courir d’un point de récupération à l’autre et veiller à ce que les chaudières ne débordent pas fût un réel plaisir. Et de réaliser que nous avons le temps de le faire, c’est incroyable!

Dans ces moments-là, où la famille travaille ensemble dans un but commun, nous nous rendons compte de l’unité familiale qui est en train de se créer et nous en sommes vraiment heureux! S’il ne pouvait qu’en ressortir cela, nous pourrions dire : Mission accomplie! Mais déjà, à nous voir tous évoluer, je peux vous assurer que nous ressortirons tous grandis de cette aventure là!

 

Voyez comme nous sommes occupés! 

 

 

003

Et qui dit pluie, dit cinéma! Et qui dit cinéma, dit Pop Corn! Non, non pas pop corn au micro-ondes, mais au Presto! Délicieux!

 

BONNE FÊTE DES PÈRES à tous les papas! N’oubliez pas de prendre bien soin des mamans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire