mercredi 10 mars 2010

EL YUNQUE NATIONAL FOREST

Lors de notre second séjour à Culebra, nous avons profité de la proximité de l'île de Puerto Rico pour prendre le Ferry tôt le matin pour nous rendre à Fajardo où nous attendait l'équipage de Magie afin de vivre une dernière journée tous ensemble. En effet, eux étant dans une marina non loin de là, nous nous étions donnés rendez-vous au port de Fajardo. Comme ils se sont amusés à nous le dire : "C'est la première fois que nous arrivons avant Myriam!" Et de là, nous avons loué une voiture nous permettant de visiter El Yunque National Forest. Nous sommes très heureux d'avoir pris le temps de le visiter, car ce fût une très belle découverte et nous y avons fait deux très belles randonnées. D'ailleurs, comme nous l'avions remarqué lors de notre premier passage à Puerto Rico, les sentiers sont très très bien aménagés avec des trottoirs en béton du début à la fin et plusieurs abris repos longeant le sentier; donc parfait pour les randonnées familiales! Ajoutez à cela une riche forêt tropicale et vous avez tout pour passer une agréable journée!
Sentier nous menant à Mt. Britton Lockout Tower

Lorsque nous avons retrouvé nos amis Magie au quai de Fajardo, c'est comme si ça faisait 6 mois que nous ne nous étions pas vus tellement nous étions contents!

Au sommet du El Yunque Peak

Quelle vue sur l'ensemble de l'île de Puerto Rico!

Sentier nous menant à La Mina Falls et Big tree Trail

Moi qui adore les chutes, je suis comblée!

La Mina Falls, ne cherchez pas, ce n'est pas nous... la journée étant plus fraîche et nuageuse, la baignade était moins nécessaire...

Un dernier Bye Bye et un dernier calin à Magie et nous avons repris le Ferry en début de soirée (19h) nous menant à Culebra. Ce fût une journnée bien remplie, mais tellement belle!

Demain, nous reprenons la navigation jusqu'à Sainte-Croix, Île Vierge la plus au Sud.