jeudi 20 août 2009

PREMIÈRE MÉSAVENTURE À NEW YORK!

Nous venions d'arriver à New York après un après-midi très mouvementé... Enfin, nous étions ancrés devant Central Park, au pied de la ville toute illuminée, impressionnante! Nous jetions un oeil sur notre guide touristique pour planifier notre journée de visite de demain lorsque des vents violents et des orages électriques ont compromis notre visite de la Grosse Pomme.

La foudre, n'est-ce pas ce qu'un marin redoute? Effectivement, Myriam a été touchée par la foudre il y a deux jours. Ainsi, nos équipements électroniques ont été mis hors d'usage; nous avons dû être remorqués jusqu'au dealer Bavaria le plus près, soit à Haverstraw Marina, 25 miles nautiques au nord de New York. Ne vous inquiétez pas, tout l'équipage se porte bien! Nous en avons pour quelques jours, voir quelques semaines afin de remettre sur pied notre voilier, car nous sommes en attente d'un nouveau tableau de bord Bavaria afin de valider l'ampleur des dommages. Par exemple, le radar et le récepteur AIS sont dépendants du GPS, lequel fait présentement défaut.

Aujourd'hui, l'assureur est passé. Nous avons sorti le voilier de l'eau afin d'inspecter la coque. Heureusement, la structure de la coque et la coque n'ont pas été touchées.

Néanmoins, nous nous trouvons dans une superbe marina où nous ne manquons de rien. Le moral est très bon malgré la mésaventure après seulement dix jours. Disons que avons descendu un peu de notre nuage... Et cela nous a permis d'en apprendre encore davantage.

Nous nous promettons une autre escapade à New York une fois notre électronique remise à neuf!

Merci de nous suivre!

2 commentaires:

  1. Wow, franchement désolé de lire au sujet de votre mésaventure. Juste une petite consolation, plus de 50% des réclamations d'assurance voilier touchent ce genre d'incidents. Bien que nous naviguons depuis plusieurs années sans jamais avoir été touchés par la foudre, nous connaissons au moins 10 personnes ayant subit ce même sort. conseils, vous assurer du fonctionnement de toutes composantes électroniques et électriques sur le bateau avant d'admettre aux assurances que votre réclamation est complète. Dans un cas en particulier, un copain qui navigue sur un Bénéteau 423 en Californie à été touché par la foudre cet été. GPS, instruments, tableau de bord, micro-ondes ont tous trépassé. Étant donné que le bateau ne pouvait plus naviguer, il sont omit de vérifier le pilote automatique qui comme vous le devinerez, était cuit également. Le VHF protable qui était remisé dans une pochette près du panneau électrique, dead. Pourtant, il n'est pas connecté à nul-part. Les assureurs lui ont donné beaucoup de fils à retordre par la suite et il attend encore pour le payement des composantes de deuxième découverte. Bon courage, l'important c'est que l'équipage se porte bien. Profitez de New-York! Au plaisir

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  2. Merci beaucoup pour votre support et vos bons conseils; ils sont très appréciés.

    Nous sommes toujours en attente du nouveau tableau de bord afin de valider l'ampleur des bris. Nous prenons également soin de vérifier tous les autres équipements.

    Merci de nous suivre!
    Équipage Myriam

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